Mindstorm, l’apprentissage – 4ème séance (09/12/2007)

Aprés présentation aux absents du travail effectué à la scéance précédente, nous nous sommes attaqués au 3ème modèle. Il s’agit d’un scorpion! C’est un engin mobile mais pas sur roues : il marche. Le principe est fort simple : Il avance droit devant lui à l’infini (aux piles prés 😉 ). Quand un obstacle surgit dans son « champ de vision » il se met a reculer le plus vite qu’il peut. Si l’obstacle en se déplaçant vers lui plus vite que lui arrive à moins de 15cm, il pique en détendant sa queue. L’interet principal au niveau du code était la première utilisation d’une boucle.

[youtube video=’LX_TNx-wKP0′ vparams=’rel=0|border=0′][/youtube]

Ca pique ! Et encore nous avons changer les pivots pour ajouter de la resistance mécanique. Avant il piquait nettement plus fort. Nous avons fait cette modifcation pour régler un autre problème. En effet au départ quand il avancait, la resistance des pivots était trop faible et la queue se pliait/dépliait légèrement. Cela provoquer un léger déséquilibre et deviait le scorpion de sa trajectoire.

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.