L’Association

Le planning de nos activités

Ordileers est un club d’informatique situé à Leers (près de Lille) dont le but est de promouvoir l’informatique à Leers et dans ses environs. Le club existe depuis 1985 (originairement Ordilac) et depuis, ses activités n’ont cessé de se renouveler et de se diversifier.

Actuellement ses activités s’étendent de la simple mise à disposition de matériel jusqu’à la formation en passant par Internet et la domotique.

La Formation

Ordileers propose tout au long de l’année des formations à la carte en Informatique. Elles sont destinées à un public adulte de tous horizons.

Vous trouverez le contenu des formations sur la page Formation. Et vous trouverez les tarifs dans la section Tarifs. Pour plus d’informations sur une formation précise, consultez le menu Formation.

Le Club

Ordileers c’est aussi un club. Un club où se réunissent des personnes partageant le même intérêt pour l’Informatique. Ils s’y retrouvent pour échanger les dernières informations dans ce domaine, pour échanger leurs connaissances et leurs réalisations.

Depuis 2002, les Activités ont fait leur apparition. Il s’agit de crénaux horaires réservés à un sous domaine de l’informatique. Ce sont des clubs dans le club. Par exemple les gens désirant apprendre la programmation se réunisent dans des cours/TP alors que ceux intéressés par l’utilisation d’Internet parcourent ensemble la toîle et ceux qui ont une âme d’artiste se plongent dans la réalisation d’oeuvres musicales ou graphiques, seuls ou à plusieurs. Il peut d’ailleurs s’agir des mêmes personnes.

ça marche ?

Miam
!

Silence, concentration !
Vous pouvez voir sur le site le planning des activités. Pour vous inscrire, il suffit de passer au club pendant les heures d’ouvertures. Vous pouvez consulter les tarifs. Nous vous engageons à consulter le menu Activités.