La domotique monte en puissance

Les activités domotique ont été mises à l’honneur les derniers samedi.

2 séances ont permis d’étudier les alimentations (séances garanties sans éléments Vegan). Nous avons vu comment piloter un appareil alimenté en 220V avec un Raspberry. Nous avons également vu les tensions en sortie et en entrée des Raspberry/Arduino et autres micros ordinateurs pour la domotique.

Coté programmation, nous avons découvert Node JS et le développement d’une application pour Raspberry. Séance magistralement animée par Guillaume. 12 démos effectuées lors de la séance ! Nous avons également refait une séance sur Docker, j’en parle, même s’il n’y a pas trop de lien avec la Domotique (mais elle était très bien, cette séance).

Des projets bestiaux ont également vu le jour : Pour un déguisement “La Belle et La Bête” Guillaume a programmé un dispositif Led, piloté par un Rapsberry PI zéro, associé à un capteur de mouvement, et piloté par une application sur son téléphone portable.

Prochainement, nous parlerons d’Arduino, le micro ordinateur pour la domotique qui vient d’Italie. Ce sujet sera présenté avec un Powerpoint établi dans les règles de l’art (ou de lard, car on gèrera des alimentations). D’ailleurs, Laurent a présenté les règles à utiliser dans une présentation Powerpoint, dans laquelle aucune chèvre n’a été maltraitée.

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.