Tous niveaux pour la rentrée 2017

C’est la rentrée à Ordileers. Nos animateurs vous proposent une rentrée où vous pourrez adapter vos activités en fonction de votre niveau. Notre club est ouvert les jeudi et vendredi soirs, et le samedi après-midi, et ce pour les prochaines 52 semaines. Une année pour faire le plein d’informatique.

Pour débuter : Nous vous proposons des formations personnalisées et individuelles, pour vous permettre de découvrir l’ordinateur, son système d’exploitation et ses applications. Venez rencontrer l’un de nos animateurs (de préférence le vendredi ou le samedi) qui vous définira avec vous un cursus adapté à vos besoins. La liste de nos formations est consultable sur cette page.

Pour se perfectionner : Notre créneau du jeudi propose une semaine sur deux un sujet sur un logiciel ou une thématique d’utilisation de l’informatique. L’autre semaine, c’est l’occasion d’apprendre à mieux vous servir de votre ordinateur, en profitant de l’entraide de notre groupe d’adhérents aguerris. Le vendredi, c’est l’occasion de pratiquer en petits groupes, ou avec le support d’un animateur. Le samedi, nous proposons une activité photo numérique, où vous apprendrez toutes les astuces pour prendre les meilleures photos et les sublimer par la retouche numérique. Pour ne pas manquer l’activité qui vous tente, notre planning d’activités est disponible sur la page d’accueil du site. Il est régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à mettre cette page en favori et y revenir régulièrement.

Pour innover : Nous proposons des activités novatrices et de découverte de nouvelles technologies. Nous proposons une activité de découverte et programmation des mini-ordinateurs Raspberry, pour une utilisation domotique ou autre. Nos animateurs – professionnels de l’informatique – viennent régulièrement présenter des nouvelles technologies ou des nouveaux systèmes. Au fil du temps, nous avons pu expérimenter l’impression 3D, la réalité augmentée, les casques 3D, diverses tablettes et téléphones mobiles.

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.