Samedi 7 décembre – Les sites de partage de photographies

Ce samedi, il y a eu une présentation de quelques sites de partages de photographies. Voici un résumé du sujet qui a été présenté, ainsi que les liens vers les sites.

Flickr. Flickr est un site gratuit de partage de photos sur internet orienté « amateurs éclairés » (j’ai préféré ce terme à professionnels). On peut uploader sur son profil jusqu’à 1 To de photographies, les organiser en albums (publics ou privés). Le site est très facile à utiliser. L’upload des photos se fait par drag and drop depuis un explorateur de fichiers vers le site. Gros intérêt, le site conserve les informations Exif des photos. Il y a d’ailleurs un article sur Flickr dans le 01 Net n°786 (consultable au club).

Picasa. Picasa est une application permettant d’organiser et de classer ses photos sur son PC sous forme d’albums. Il est également possible de synchroniser ses albums vers Picasa Web, et ainsi de les partager à vos connaissances. Picasa est l’un des outils de la suite Google.

Pinterest. Pinterest est un site de micro-blogging communautaire permettant d’épingler des photos sur sa page. Pinterest offre la possibilité d’avoir plusieurs pages (privées ou publiques). Si des photos sur d’autres sites pinterest vous intéressent, vous pouvez les épingler sur votre page.

Tumblr. Tumblr est un site de micro-blogging orienté photos. Vous créez un blog public, sur lequel vous pouvez déposer vos photos. Tumblr propose différentes présentations, dont certaines sont orientées albums de photos.

Joomeo. Joomeo est la seule plate-forme payante de la liste. Il s’agit d’un site de partage de photos (comme flickr). Joomeo vous permet également un service d’impression de photos.

Et n’oublions pas qu’il est possible de partager des photos à vos amis depuis les sites communautaires, comme Facebook ou Twitter.

 

 

Did you like this? Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.